Siame 26/01/2021 : L’analyse chartiste multi frame révèle un potentiel à moyen terme
L’action Siame évolue graphiquement au sein d’une tendance haussière sur des horizons de temps journalier, hebdomadaire et mensuel. Plusieurs figures haussières donnant une possibilité de continuation de la hausse sont présents et voici les graphes d’analyse technique pour illustrer notre théorie :
- Sur le time frame mensuel : on note la présence d’une figure de “Tasse avec anse” avec un objectif long terme à 6,50 se confirmant à la cassure de la ligne de cou se situant à 4,2 (ligne bleue).
- Sur le time frame hebdomadaire: Une figure en A,B,C,D est formée avec un objectif allant à 5,20
- Enfin sur le graphique journalier : on constate la présence d’une figure de fanion visant les 5,00-5,10 à court terme.
Rappelons que Siame a enregistré une hausse des revenus significative de +80% durant le dernier trimestre T4/2020 à 13,02 MTND. Les ventes locales ont progressé de +100% à 9,340 MTND. Sur l’ensemble de l’année 2020 le CA a baissé de -5% malgré la crise Covid-19 à 33,7 MTND à cause du recul des ventes locales de -14% à 21,8 MTND (effet du décalage des commandes STEG). A l’export les ventes ont progressé de 20% durant l’année 2020 à 1.98 MTND et l’endettement à baissé de 11%.
Le titre confirme sa robustesse et son potentiel à moyen/long terme. Ideal pour CEA surtout si un mégaprojet sera lancé par son client STEG dans un futur proche.
AVIS de Non-responsabilité : Les analyses partagées sur ce site ne représentent en aucun cas un conseil en investissement. Le lecteur est le seul maître de ses décisions. Ce graphe n’est aucunement une recommandation. Nos graphes sont basés sur les différentes théories de l’analyse technique, la réalisation de ses théories demeure tributaire de la décision du marché lui même, du contexte fondamental des sociétés et de la situation économique. Prudence sur les marchés. C’est toujours le marché qui a raison à long terme.